La Grande Rentrée sur le Challenge Tour !

Par le 3 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

La trêve hivernale doit sembler bien longue pour les joueurs du Challenge Tour ! Heureusement pour la plupart d’entre eux, c’est la rentrée cette semaine. La première épreuve de la saison qui se déroule à Nairobi, au Kenya, a pourtant plus l’allure d’une pré-rentrée, car il faudra attendre encore un bon mois avant la deuxième épreuve.

Chez les Français, tout le monde ne fait pas le déplacement pour le Kenya Open, on pense notamment à Alexandre Kaleka, grand absent chez les bleus, mais on trouvera quand même une quinzaine de tricolores, bien motivé pour intégrer ou ré-intégrer pour certains le niveau supérieur en fin de saison.

Parmi le « Quinze de France », on trouve plusieurs cas de figure. Les hommes qui ont gouté au Tour Européen, et n’ont pas su garder leur carte de membre en 2013, comme JB Gonnet, ou Anthony Snobeck, mais également des « petits nouveaux » qui débutent à ce niveau, tel Thomas Linard qui vient de l’Alps Tour, ou Cyril Bounyol, qualifié grâce à ses performances lors des PQ3, la finale des cartes d’accès au Tour Européen.

A suivre également, Edouard Dubois, Mike Lorenzo Vera, Adrien Bernadet, Julien Guerrier, Edouard Espana, Jérôme Lando Casanova, Christophe Brazillier, Charles Edouard Russo, Guillaume Cambis, Benjamin Hébert, et Massimo Vinaccia, le « local de l’étape » !

Même si une partie du champ est composée de joueurs locaux, peut-être un peu moins compétitifs que les joueurs Européens, on se rend compte que l’affaire ne sera pas aisée à Nairobi,  car on retrouve quelques noms ayant déjà marqué les esprits sur le Tour Européen, comme Rhys Davies, Nick Dougherty, Gary Boyd, Oliver Wilson ou Joel Sjoholm.

En tout cas, la rentrée pour le Challenge Tour, c’est pour Jeudi matin, à vos sacs, prêt ? Partez !

Entry list

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.