L’année de Grace !

Par le 24 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Devenir membre du tour européen via les cartes d’accès (PQ), et le rester l’année suivante par le biais des gains est une sacrée performance. Brendan Grace a réussi ce tour de force en battant tous les records, s’offrant rien de moins que quatre victoires dans sa première saison parmi l’élite.

Gagnant ses droits de jeu sur le tour via les PQ fin 2011, le jeune sud africain prit vite ses marques et remporta la deuxième épreuve de la saison sur son sol natal, le Joburg Open. Se garantissant ainsi l’ouverture à de nouvelles épreuves, tel que le Volvo Golf Champions, réservé aux joueurs ayant remporté une victoire.

C’est peut-être dans cette épreuve réservée à l’élite qu’il marqua le plus les esprits. La première victoire ayant été réalisée face à un champ plus modeste en tête d’affiche, le jeune homme de 24 ans montra toute sa force de caractère en remportant cette deuxième épreuve, en battant ses héros de jeunesse Ernie Els, et Retief Goosen, en play off s’il vous plait !

Le Hat trick (la passe de trois) arriva dès le printemps avec une victoire décrochée en Chine, au Volvo China Open devant Nicolas Colsaerts, puis le dernier titre de la saison fut l’Alfred Dunhill Links Championship qui permit à Brendan Grace de faire un nouveau bond au ranking de l’European Tour.

Au final, avec plus de 2,5 Millions de gains sur la saison, un 6è rang au classement de l’European Tour, et une place dans les 40 premiers du ranking mondial, Brendan a montré qu’on pouvait venir des PQs, et passer une année convenable… à condition de connaître l’état de Grace !

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.