Le temps d’un break sur la Race…

Par le 19 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

Après les voyages lointains du début de saison (en Afrique du Sud, au Moyen Orient, et aux États-Unis pour les Championnats du Monde), le Tour Européen fait une grosse pause dans son calendrier. Il y a bien l’Eurasia Cup la semaine prochaine, en Malaisie, mais elle ne concerne qu’une poignée de joueurs dans un format particulier Type Ryder Cup, entre l’Europe et l’Asie.

La prochaine épreuve sur le Tour se déroulera en Espagne début Avril, pour un tournoi double badge European/Challenge Tour. L’occasion pour nous de faire un point sur le début de saison des Français.

Les hommes en forme :

1. Le numéro un Français est désormais sans conteste Victor Dubuisson. Cette semaine 25è joueur mondial, le jeune Andorran est aussi n°4 de la Race to Dubaï, il a gagné près de 2 Millions d’€ en 6 mois, et poursuit désormais sa route sur le PGA Tour. On devrait le retrouver sur le Tour Européen pour les grosses épreuves du début de l’été.

2. De la même génération, Romain Wattel, a assuré aussi un bon début de saison, avec notamment 3 podiums, il est déjà assuré de garder sa carte pour 2015. On attend de lui encore un peu plus, lui qui est déjà dans le top30 de la Race to Dubaï, et aux portes du top100 mondial, et pourquoi pas un premier trophée à soulever en 2014 ?

3. Adrien Saddier a quant à lui réussit des bons premiers pas sur le grand Tour. Il doit sa carte de membre grâce à sa bonne performances aux PQ3, et depuis, il a réussit quelques cartes remarquables lui permettant déjà d’avoir garanti 1/3  des gains nécessaires pour garder sa carte de membre pour 2015. Rien n’est acquis encore, mais les premiers pas du jeune homme dans la cour des grands sont déjà remarquables, avec notamment un top 10 à son actif.

Les hommes en méforme :

1. Thomas Levet, qui fêtera en Septembre ses 46 ans, n’a pas eu un début de saison facile avec de nouveaux pépins physiques. Bien lancé sur la première épreuve de la saison avec un top20, le dernier animateur du Salon du Golf a depuis sorti 3 cartes en 80 ou plus… 2014 est sa dernière année d’exemption sur le Tour Européen, il va devoir s’employer pour qu’elle ne soit pas sa dernière année tout court.

2. Greg Havret n’a pas les mêmes soucis physique que son ainé, il a des cartes beaucoup plus régulières autour de 70, mais pour l’instant, un seul top 20 à son actif, et surtout 4 cuts manqués sur 7 épreuves disputées. Le Bordelais a toutefois l’air très motivé, et il est capable de sauver sa saison sur une belle semaine pour aller chercher un trophée. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.