Les gagnants/perdants du desert swing

Par le 5 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Le tour européen a réalisé une bonne rentrée avec ce qui est désormais un classique du lancement de la saison : le triptyque du Moyen Orient avec les trois épreuves sur Abu Dhabi, Doha, et Dubaï. Que peut-on retenir de ce lancement de saison 2013 ? Petit tour d’horizon des gagnants/perdants du « Desert swing ».

Les grands gagnants :

Jamie Donaldson, Chris Wood, et Stephen Gallacher – les trois vainqueurs sont logiquement en première ligne, même si nous n’aurions pas misé beaucoup sur leur victoire avant le déplacement au Moyen Orient. Ils ne déméritent pas, bien au contraire quand on voit le finish de Wood qui plante un eagle sur le 72è trou au Qatar pour éviter un play off face à Garcia, mais les champs des trois épreuves étant assez relevé, et la concurrence bien présente, on voyait plutôt les McIlroy, Woods, Rose, Oosthuizen, Kaymer, Garcia ou Westwood !

George Coetze – toujours pas de victoire pour le sud africain, mais ça va finir par tomber ! A Doha, il termine avec Sergio Garcia sur la 2è marche du podium, face à un Chris Wood déterminé, et un eagle sur le 18 le dimanche pour le priver d’un play off. Désormais 42è au ranking mondial, George cumule 17 top10 sur les 24 derniers mois, la victoire ne pourra pas lui échapper éternellement !

Thorbjorn Olesen – troisième à Dubaï, après une deuxième place à Abu Dhabi, Le jeune Danois de 23 ans, déjà 40è mondial, est en pleine forme pour ce début de saison. Le basculement chez Nike ne lui a apparemment pas posé de problèmes… Le golf Danois tient avec Thorbjorn une sacrée pépite !

Ricardo Santos – le portugais, élu rookie de la saison 2012, a été un des joueurs les plus en vu pendant 3 semaines, il n’a pas toujours su conclure, mais avec une 4è et une 7è place en trois semaines, il a déjà assuré sa carte pour 2014, et on pourrait le revoir très prochainement à très bon niveau, sa moyenne de score pour 2013 se situe sous les 70…

Les grands perdants :

Le clan français à la peine…
Il y a bien le top 10 de Victor Dubuisson au Qatar, mais hormis cela, les résultats sont plutôt médiocres côté français, à l’image de la première épreuve à Abu Dhabi où seuls trois joueurs ont passés le cut sur onze engagés.

Rory McIlroy – Très attendu à Abu Dhabi face à Tiger Woods, le Nord Irlandais a fait un bref passage. Deux cartes de 75 et un cut raté, merci, au revoir. Il reste du travail pour dompter le nouveau matériel, et le SwooSh sur la nouvelle balle…

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.