Les surprises françaises du Challenge Tour

Par le 12 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Après la saison exceptionnelle des français sur le Challenge Tour en 2011, avec 7 « victoires bleues » pour Julien Quesne, Edouard Dubois (2 trophées), Anthony Snobeck et Benjamin Hébert (3 trophées), et la montée d’un groupe important de joueurs sur le Tour européen pour 2012, on s’inquiétait un peu de ce que l’on pourrait se mettre sous la dent en 2012 sur le Challenge Tour.

La plupart des espoirs de voir des bleus en tête reposaient alors sur Alexandre Kaleka, qui descend de la division du dessus, et sur Mike Lorenzo Vera, déjà lauréat du Challenge Tour par le passé (2007), et qui a décidé de se remettre sérieusement au travail.

C’était sans compter sur l’impertinence des jeunes pousses !

Alexander Levy, champion du monde par équipe avec Wattel en 2010, a ainsi lancé le bal début Juin en Espagne, en mettant à profit une invitation pour terminer sur le podium du Challenge d’Espagne.

Une semaine plus tard, Gary Stal, lui aussi invité, a fait mieux, en remportant le Karntern Golf Open !

En espérant que ces deux exploits crée une dynamique aussi positive dans le clan français que celle constatée en 2011 !

On surveillera cela dès cette semaine, sur une des plus grosses épreuves de la saison, l’Open de Saint Omer (double badge avec l’European Tour).

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.