LET – Dubai : Nocera à la poursuite de Feng

Par le 7 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Avec 19 tournois joués cette année sur le LPGA Tour et une première victoire en Majeur Shanshan Feng aurait pu décider de partir en vacances.

Malheureusement pour nous Français, la Chinoise est là et bien là dans cet Omega Dubai Ladies Masters.

En dépit d’un petit passage délicat avec deux bogeys au 9 et au 10, la n°5 mondiale a peut-être tué le suspense dans ce tournoi en terminant sa journée par trois birdies et une carte de 67.

Avant le 4e et dernier tour demain, Feng compte cinq coups d’avance sur Dewi Claire Schreefel. La joueuse Néerlandaise, deux Top 10 cette saison, a joué le meilleur round de sa carrière avec neuf birdies pour une carte de 63, la meilleure marque de la semaine.

 

Nocera confirme, Klatten coinçe

 

Journée mitigée côté Français car désormais seule Gwladys Nocera peut prétendre à la victoire, si tant est que la machine Feng se dérègle un jour. L’ancienne n°1 européenne, très performante sur les greens, a rendu une troisième carte de 68 et figure à la 3e place à six coups de la leader Chinoise.

Les choses se sont un peu gâtées pour Joanna Klatten dans ce 3e tour. La joueuse de Saint-Cloud, en mal de sensations sur les greens n’a pas rééditer ses 23 putts et son 65 de la veille. Caddeyée par son coach Cédric Doucet, la Française sauve in extremis sa place dans le Top 10 (9e) grâce une carte dans le par.

Enfin, en ce qui concerne l’Ordre du Mérite, petit évènement avec une carte jouée au-dessus du par pour Carlota Ciganda.  Un score de 73 qui rétrograde la Basque à six coups de sa rivale Caroline Masson (4e à -11). Si cette tendance se confirme demain, la joueuse Allemande pourrait ravir à l’Espagnole la place de n°1 Européenne.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Rédaction Monsieurgolf