Manassero s’impose à Singapour

Par le 11 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Le dossier Matteo Manassero commence sérieusement à s’épaissir. C’est déjà la 3e victoire sur l’European Tour pour l’Italien de 19 ans. Sa plus grande victoire à ce jour, il l’a obtenu après trois trous de playoffs face à Louis Oosthuizen.

Le désormais 13e de la Race to Dubaï a dominé le Sud-Africain grâce à un eagle sur le 18. Dix minutes avant, Shrek avait raté un putt d’1m20 pour la gagne dans ce Barclays Singapore Open. Malgré deux victoires sur le Tour Européen et des résultats probants sur le PGA Tour, l’année 2012 aurait pu être excellente pour Oosthuizen sans le playoff perdu au Masters et celui-ci face au jeune Italien.

 

Rory vainqueur de la Race To Dubaï

 

Cette journée de dimanche dans laquelle les organisateurs ont fait tenir les 3e et 4e tours s’est résumée à un duel entre les deux hommes. Adam Scott, longtemps pressenti pour être le 3e homme n’a jamais pu enclencher la machine à birdie, la faute à un long putter qu’il sera bientôt forcé d’abandonner. L’Australien termine 5e (-8) à cinq coups des leaders en compagnie de Francesco Molinari.

En tête pendant les deux premiers tours, Thomas Björn termine finalement seul 4e (-9) et encaisse son plus gros chèque de la saison (231 000€).

Outre la superbe victoire de Manny, la principale info de la journée est le triomphe de Rory McIlroy à la Race to Dubaï. En réalisant la meilleure carte du jour (-6) sur le parcours du Sentosa Golf Club, le n°1 mondial termine seul 3e de ce Singapore Open et verrouille son succès à la money list européenne.

Le Nord-Irlandais devient donc le 2e homme après Luke Donald l’année dernière, à remporter les deux circuits des deux côtés de l’Atlantique la même année.

Grégory Bourdy, qui partageait sa partie, a donc réussi l’exploit de féliciter Rory avant Caroline Wozniacki, l’omniprésente petite-amie de Rory. Côté parcours, pas d’exploit pour le Bordelais qui termine 41e après une dernière carte de +3. Même classement final pour Raphaël Jacquelin, auteur d’une carte de 72 (+1). Journée plus compliquée pour Grégory Havret qui a pris cher (80) dans la moiteur de Singapour pour finalement terminer 63e.

Enfin, saluons le panache de Phil Mickelson qui, après voir miraculeusement passé le cut la veille, a enchaîné deux cartes de 69 et 67 pour se classer 14e.

Rendez-vous la semaine prochaine à Hong Kong pour l’avant dernier tournoi de la saison sur le circuit européen. Tournoi bien sûr à suivre sur le blog de Monsieur Golf.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : Reuters – Edgar Su)

A propos de Rédaction Monsieurgolf