Marcus Fraser triomphe en Malaisie, Julien Quesne 4ème !
Marcus Fraser a profité des faux pas successifs du Coréen Soomin Lee pour triompher sur le Maybank Championship Malaysia 2016. Après quatre cartes sous les 70, il termine avec un total de 269, soit 15 coups sous le par. L’Australien remporte ainsi sa troisième victoire sur le Tour Européen, cinq ans après son dernier succès au Ballantine’s Championship en 2010.
Julien Quesne, qui avait commencé l’année 2016 par trois cuts ratés dans le Desert swing, a bien rétabli la situation. Dès son arrivé sur la parcours du Royal Selangor en début de semaine, il s’est senti à l’aise sur ce parcours « tricky » (compliqué) selon sa propre expression. Le Français, qui a travaillé très sérieusement la semaine dernière avec son coach Benoit Ducoulombier, a sorti quatre bonnes cartes sous le par, avec notamment 65/68 ce week end pour venir chercher son premier top 5 de la saison. Le représentant du magnifique Golf des Aisses quitte Kuala Lumpur avec la quatrième place avec un total de -12.
Un autre Français a profité du parcours du Royal Selangor pour prendre quelques points précieux. Romain Wattel, lui aussi peu en forme jusque là, signe en Malaisie un bon résultat, avec -7 total il signe un bon top15. Quant à Alex Levy, troisième Français au Leaderboard, il termine à la vingt-quatrième place de ce Maybank Championship Malaysia.
Crédits Photo : Getty Images