McDowell, la terreur du Match-Play !

Par le 14 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Graeme McDowell

Tenant du titre de ce Volvo World Match Play, Graeme McDowell sera opposé à Alexander Lévy dans son premier match. Plein de confiance après sa victoire au Portugal, le Français est loin d’être le favori face à ce qu’il se fait de mieux en Match-Play. 

Graeme McDowell ami de la France ? C’est un peu vrai.

Double vainqueur au Golf National, le Nord-Irlandais a également contribué à l’intégration de Victor Dubuisson dans le groupe européen de Ryder Cup.

Vainqueur de ses deux matches à ses côtés, le Cannois n’a pas manqué dans ses différentes interviews de remercier G-Mac.

Si les deux hommes se retrouvent cette semaine dans ce Volvo World Match Play, ça ne sera pas avant la finale (ou en ¼ de finale si l’un des deux termine à la 2e place de son groupe).

G-MAC : 24 victoires en 31 matches !

Dans une poule composée d’Alexander Levy, Mikko Illonen et Joost Luiten, McDowell se frottera au Français pour son entrée en matière.

Auteur de 18 birdies en 36 trous lors de sa victoire au Portugal, El Toro devra se rapprocher de ce rythme-là s’il veut exister face au 18e joueur mondial.

Meilleur putter du PGA Tour en 2014, Graeme McDowell est peut-être le meilleur joueur de Match-Play à l’heure actuelle, même s’il fait moins de bruit que Ian Poulter.

Au grand regret de beaucoup, il n’y a pas assez de tournois joués en format Match-Play. Quand c’est le cas G-Mac n’est jamais très loin du trophée

–          Volvo World Match Play : 14 victoires et 2 défaites (vainqueur en 2013, finaliste en 2012)

–          WGC Match Play Championship : 8 victoires – 4 défaites

–          Ryder Cup (simples) : 2 victoires – 1 défaite (dont sa victoire cruciale cette année face à Jordan Spieth alors qu’il était 3Dn après 5 trous)

Les stats ne mentent pas, 24 victoires en 31 matches. Et surtout un putting sous pression qui n’a pas d’égal comme lors de sa victoire face à Tiger Woods sur les terres de celui-ci ou encore lors de la Ryder Cup 2010.

Après avoir dit tout ça, bonne chance Alexander !!

TABLEAU DES MATCHES

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.