Mordue par une veuve noire…elle termine sa partie

Par le 19 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Des veuves noires il y en a déjà sur nos grips ou sous nos chaussures*, mais voilà qu’elles s’attaquent aux joueuses.

La scène se déroule la semaine dernière pendant les qualifications de l’Australian Open  remportées par Sophie Gicquel-Bettan.

Après s’être extrait du rough sur le trou n°4, la rookie suédoise Daniela Holmqvist ressent une vive douleur à la cheville. Alors qu’elle baisse la tête pour trouver l’origine du mal, elle aperçoit une araignée avec un point rouge sur le dos, signe distinctif des veuves noires.

« Lorsque j’ai dit à mon cadet et aux bénévoles ce qu’il s’était passé et ce que j’avais vu, ils ont tout de suite été très inquiets et ont fait appel aux médecins ».

Après avoir été informée que cette espèce d’araignées pouvait donner la mort en 30 minutes, la joueuse du Ladies European Tour décide de ne pas attendre l’assistance médicale.

(c) Daniela Holmqvist

Courageuse, Daniela décide alors de prendre un tee dans son sac (« la seule chose que j’avais sous la main ») pour ouvrir la plaie et extraire le venin : « Un substance très liquide en est ressortie. Ce n’est pas la plus belle chose que j’ai faite mais il fallait faire ressortir le plus de venin possible ».

Avec l’accord des médecins et malgré une douleur persistante, la joueuse de 24 ans a poursuivi sa partie et rendu une carte de 74 sur le parcours du Royal Canberra, insuffisante cependant pour se qualifier.

Sans trop s’avancer, on peut supposer que la Suédoise ne va pas beaucoup égarer de drive cette saison.

* La marque Black Widow, veuve noire en Français, commercialise notamment des grips et des crampons

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.