Nordea Masters : la préparation de maître Lee.

Par le 11 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Lee Westwood s’est préparé à sa manière pour l’épreuve du week end prochain à San Francisco, en remportant pour la troisième fois, le Nordea Masters. L’anglais, numéro trois mondial, a joué juste toute la semaine, des tees aux greens. Un peu moins performant sur les greens, comme à son habitude, il avait tellement d’avance sur le peloton de poursuivant, que les cinq putts ratés à moins de 3 mètres sur les premiers trous dimanche ne l’ont pas empêché de remporter aisément l’épreuve nordique avec le score de -19 et une avance confortable de 5 coups sur son premier poursuivant Ross Fisher.

Le challenge de Fisher dans la course au titre prit fin sur le trou 13, lorsque le jeune anglais trouva l’eau et marqua un double bogey. Ses trois birdies d’affilés du 15 au 17 n’y changeront rien, Lee Westwood ne commettant pas d’erreur sur le final, la chose était entendue.

L’espagnol Sergio Garcia complète le podium, au bénéfice d’une belle remontée finale, avec une carte de 67. Il est accompagnée sur la 3ème marche par le finlandais Mikko Ilonen, que nous n’avions pas vu à pareille fête depuis un moment, et par le suédois Peter Hanson, auteur d’une semaine sérieuse sur ses terre natales.

Le français Gregory Havret profite de l’épreuve pour prendre son premier top 10 de la saison, Romain Wattel se contentera lui d’un top 30.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.