Omega Dubai Ladies Masters : Lexi a tout d’une grande

Par le 18 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Lexi Thompson est américaine, et elle a 16 ans. 16 ans et demi, en fait, presque 17 : je comptais encore comme çà, moi, à la sortie de l’adolescence. A cette âge-là, une 1/2 année vous rend déjà plus grand. Sauf qu’aujourd’hui, ce sont les adultes qui comptent les jours. Précisément 16 ans, 10 mois, 8 jours.

Presque un record : elle est la deuxième plus jeune joueuse à remporter un tournoi sur le Ladies European Tour. Précoce donc, Lexi : à 12 ans, elle se qualifiait pour l’US Women’s Open. Elle passe pro en juin 2010, puis décroche à 16 ans et 7 mois le Navistar LPGA Classic, sans même avoir de carte sur le tour américain. Elle obtiendra d’ailleurs plusieurs fois des modifications des statuts officiels, suite  à des pétitions, la carte de membre du LPGA étant auparant réservée aux majeures de 18ans.

Lexi partait avec un coup d’avance en cette dernière journée. Malgré deux birdies, elle devait toutefois s’inquiéter du beau début de partie de Lee-Ann Pace, auteure de deux birdies et d’un eagle sur ses six premiers trous. L’américaine fait bogey  au 7, laissant la Sud-Africaine prendre la tête un court instant, avant de  ressaisir et de rentrer un chip pour birdie au 9. Lexi (67) fera la différence sur le retour, 4 birdies pour 1 bogey, avec une belle gestion du parcours, tandis que Lee-Ann (69) ne pourra faire mieux que jouer dans le par. La suédoise Sophie Gustafson complète le podium avec une carte de 71.

6 françaises sur 11 passent le cut…

… mais malheureusement, aucune n’arrivera à perfer durant le weekend : Sophie Giquel-Bettan et Anne-Lise Caudal sont 30e (dans le par total), Cassandra Kirkland 50e (+5), Caroline Afonso 58e (+6), Julie Maisongrosse 61e (+8) et Jade Schaeffer ferme la marche en 64e position (+9)

Le leaderboard

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.