Omega European Masters – c’est parti !

Par le 30 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Visite en Suisse cette semaine pour le tour européen, avec en tête déjà pour certains une fin de saison à sauver. On pense à Benjamin Hebert notamment qui semble un peu mieux depuis quelques semaines, mais à qui il reste quelques grosses performances à réaliser pour sauver sa carte de membre pour 2013. Il n’est pas le seul dans ce cas, si l’on regarde un peu le classement de la Race to Dubaï, on trouve hors des 115 premiers, des joueurs  renommés pas forcément bien placés au ranking, on trouve Gary Boyd à la 122è place, Rhys Davies (124), Johan Edfors (125), ou Colin Montgomerie (129). Tous ne sont pas en danger comme Benjamin, mais la plupart nous avait plutôt habituer à viser la finale de la R2D que de jouer pour sauver une place au classement…  Il seront en tout cas tous d’attaque dès aujourd’hui à Crans sur Sierre, sur un parcours dessiné par Severiano Ballesteros pour lancer le raid de fin de saison.

On trouvera aussi, sur les sommets de Crans, les Darren Clarke, Paul Casey, Miguel Angel Jimenez, Ross Fisher, Paul Lawrie, Simon Dyson, Alexander Noren, Thomas Bjorn, et l’étonnant suédois Kristoffer Broberg qui tentera de faire durer son mois d’Août exceptionnel après ses trois victoires sur le challenge tour ce mois-ci !
Côté français, c’est la rentrée pour Thomas Levet, il sera accompagné par Raphael Jacquelin, Julien Quesne, Gregory Havret, Gregory Bourdy, Romain Wattel, JB Gonnet, Victor Dubuisson, Benjamin Hebert donc, et un petit jeune qui a réussi les qualifs’ de début de semaine, Adrien Saddier, qui pointe déjà dans le top 20 mondial amateur et qui va se jauger sur un gros tournoi pro.
[box type= »download »] Entry list / Tee Times

Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.