OMEGA Mission Hills World Cup – 1er Tour : L’Australie devant, les Français solides

Par le 24 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Première journée placée sous le signe de l’attaque sur le parcours chinois de Mission Hills. Le premier round de fourballs a particulièrement réussi à la paire australienne Richard GreenBrendan Jones. Les Aussies rendent une belle première carte de 61 ornée de sept birdies et surtout deux eagles sur un retour joué en 29. Richard Green, 2ème de l’Irish Open et 16ème du dernier British s’est particulièrement montré à son avantage dans des conditions de plus en plus venteuses au fil de la journée. Green-Jones, un tandem qui avait terminé 3ème de cette Coupe du Monde en 2008.

Derrière, les 28 autres paires ont rendu des cartes sous le par, à l’exception de la paire Guatémaltèque. A signaler la première journée solide de Greg Bourdy et RaphJacquelin auteur d’un solide 66 (-6). Le duo français, associé pour la première fois dans cette compétition, est bien placé en 10ème position. Une place qui pourrait s’améliorer à la faveur des foursomes de demain, un format de jeu que nos deux frenchies préfèrent.

Parmi les favoris, difficile de passer à côté de la fabuleuse paire Irlandaise Rory Mc IlroyGraeme Mc Dowell. Les deux derniers vainqueurs de l’US Open, 2ème de la dernière édition, rendent une carte de -9. « Nous nous étions fixés un objectif entre -8 et -10 » a d’ailleurs commenté G-Mac à la sortie du 18. Les deux britanniques ont donc bien préparé le terrain en vue de la journée de demain qui s’annonce cruciale : « C’est demain en foursomes qu’on va voir les hommes, c’est un format beaucoup plus exigeant, c’est pour ça que demain et dimanche seront les journées les plus importantes ». Le tandem Nord-Irlandais est accompagné à -9 de la paire écossaise Stephen Gallacher et Martin Laird. Ce dernier a fait le spectacle en rentrant deux approches sur les trois derniers trous !

LEADERBOARD

TEE TIMES 2ème JOURNEE

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.