Open d’Andalousie, Quesne le magnifique !

Par le 18 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Le Français Julien Quesne a réussi un réel exploit aujourd’hui sur le golf d’Aloha, siège de l’Open d’Andalousie. Bien placé après 3 tours, Julien commençait la journée à la 7ème place ce matin, avant de connaître un dimanche fabuleux ponctué de 4 birdies sur l’aller, et finissant par 4 birdies sur les 5 derniers trous du parcours, pour signer une très belle carte finale de 64, et un total de 271 (-17). Aucun des favoris n’a réussi à faire mieux ! Ni Matteo Manassero, le leader du premier tour et qui finit 2ème à deux longueurs du français, ni Miguel Angel Jimenez, supporté par son public andalous n’ont dérangé un Julien Quesne déterminé à enlever son premier titre sur le tour européen, et à vivre ce qu’il appelle déjà « le plus beau jour de sa vie ». Avec cette victoire, Julien gagne une exemption totale sur le tour européen jusque fin 2013, et s’ouvre les portes de  tournois prestigieux : WGC – HSBC Champions et Volvo Golf Champions.

Un temps en tête de l’épreuve pendant l’après-midi après avoir planté 5 birdies sur l’aller, Raphael Jacquelin qui avait bien lancé la journée tricolore, termine finalement à la 5ème place de l’épreuve, derrière De la Riva (3ème), et David Lynn (4ème).

Gregory Bourdy termine 11ème, Jean Baptite Gonnet 26ème.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.