Open de France, demandez le programme!

Par le 2 juillet 2015
email
Print Friendly and PDF

open

Coup de projecteur spécial sur le golf Français cette semaine, avec l’Open de France qui se déroule sur le parcours de l’Albatros au Golf National. Pas moins de 29 tricolores sont au départ pour tenter de prendre le relais de Thomas Levet, le dernier lauréat Français. Parmi eux, on retrouve bien sur les joueurs de la nouvelle vague, à savoir Victor Dubuisson, Alex Levy, Gary Stal, Romain Wattel, Edouard Espana,… mais aussi les plus expérimentés Julien Quesne, Greg Havret, Greg Bourdy ou Raphael Jacquelin….

Victor Riu, meilleur bleu l’an passé à Guyancourt, essayera de bien figurer, tout comme des joueurs pas forcément habitués à ce niveau de jeu, tels que Joel Stalter et Damien Perrier, tous deux vainqueurs sur les deux sites de qualifications pour l’Open, ou Mathieu Decottignies Lafon, plus habitué à arpenter les fairways du Pro Golf Tour Allemand, qui a reçu une invitation de dernière minute.

Ils devront tous composer avec une concurrence de top niveau, avec le double tenant du titre, le Nord Irlandais Graeme McDowell, l’ancien numéro un mondial, et vainqueur de l’épreuve en 2009, Martin Kaymer, mais avec aussi Lee Westwood, Jamie Donaldson, Dany Willett, Bernd Wiesberger, Tongchai Jaidee, David Howell, ou encore  Francesco Molinari !

Bref, le spectacle promet d’être de haut niveau cette semaine à Guyancourt !

>>Liste des départs

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.