Open de Madeire, 2ème tour – Oliver Wilson se refait une santé.

Par le 11 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Ne cherchez pas les ténors du Tour Européen, ils officient cette semaine sur le célèbre TPC Sawgrass du PGA Tour pour The Players… Reste alors la place pour les moins gradés de l’European Tour venus chercher une exemption ou de quoi bien figurer au re-ranking de Mai, sur l‘Open de Madeire qui est un double badge European/Challenge Tour.

A ce petit jeu, c’est Oliver Wilson qui s’en tire le mieux après deux tour. L’anglais qui a collectionné les 2èmes places (9 fois !) sans jamais gagner le moindre titre sur le tour européen a vécu une saison 2011 très éprouvante et n’a pas su garder une catégorie correcte pour 2012. Il profite de l’épreuve pour prouver qu’il a encore l’envie et tout le talent qui lui avait permis de jouer la Ryder Cup en 2008. Après les deux premiers tours, il figure seul en tête de l’Open avec -13, grâce à 13 birdies pour aucun bogey.

Trois hommes se partagent la 2ème place à mi parcours (avec -12) à un seul coup de Wilson, il s’agit des suédois Carlsson et Lagergreen accompagné d’un autre anglais Andy Sullivan.

Parmi les 13 français présents à Madeire, on a suivi avec attention le grand retour de Jean François Luquin, après sa blessure. Après un premier tour en +1, Jean François a produit une belle prestation d’ensemble sur le deuxième tour, il termine très fort pour passer le cut de justesse en plaçant deux birdies sur les trois derniers trous pour un score final de -3.

Les meilleurs bleus sont Julien Guerrier et Benjamin Hébert à -5, à déjà 8 coups derrière le leader, ils devront scorer bas pour se rapprocher du haut du leaderbaord. Derrière, on retrouve Charles Edouard Russo, auteur d’un bon 66 sur le deuxième tour, ce qui l’amène à un -4 total, suite à un premier tour plus laborieux, puis Victor Riu et Anthony Snobeck à -3.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.