Open de Toulouse – Une épreuve en bleu, blanc, rose…

Par le 19 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est dans la ville rose qu’on retrouve les acteurs du Challenge Tour cette semaine. L’épreuve compte également pour l’Allianz Golf Tour est permet à de nombreux français de jouer cette épreuve sur invitation… On retrouve ainsi les « vieux briscards » Jeff Remesy, Benoit Teilleria ou Dominique Nouailhac, et les jeunes loups Johann Lopez Lazaro, Damien Perrier, ainsi que quelques amateurs tel Edouard Espana qui vient de gagner son « stage » de PQ1, ou Julien Brun.

Au total, ils seront 32 tricolores, avec en tête de liste Alexandre Kaleka qui est en pleine forme après sa victoire en Russie, et son top 10 au Kazaksthan. Pas de Gary Stal cette semaine, mais Alexander Levy sera bien présent après son podium du week end dernier, tout comme Mike Lorenzo Vera. On retrouvera aussi Riu, Snobeck, Bernadet…

A suivre aussi Oliver Wilson, qui à 32 ans est venu se refaire sur le Challenge tour. Après avoir brillé sur l’European Tour, et participé à la Ryder Cup en 2008, le joueur anglais a la particularité de n’avoir jamais gagné sur le grand tour mais a collectionné les 2è places (9 au total !), et a engrangé au total près de 6 Millions d’€uros de gains…

[box type= »download »] Entry list[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.