Open des Côtes d’Armor Bretagne, 2ème tour – Damien Perrier bien placé.

Par le 12 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le début de la saison du Challenge Tour. Seulement trois épreuves disputées depuis Janvier. Cette semaine apparait donc comme une anomalie avec deux épreuves concomitantes, une à Madeire avec un Open co-badgé avec le tour européen, et une deuxième à Pléneuf Val André, dans les côtes d’Armor, pour les joueurs qui n’ont pas su entrer dans le champ de Madeire.

Qu’importe, le champ de Pléneuf comporte tout de même des joueurs de grande qualité, et au final on retrouvait jeudi matin, 32 joueurs français venus tenter leur chance sur une épreuve comptant également pour le circuit Allianz Tour.

Après deux tours, c’est l’espagnol Carlos Aguilar qui a pris la tête de l’épreuve avec -5. Il devance ses trois poursuivants (Peter Baker, Jens Dantorp, Mikko Korhonen) de deux coups.

On retrouve trois français sous le par, à proximité des hommes de tête : le « local de l’étape » Damien Perrier bien placé (5ème) à -2, le néo-pro Gary Stal qui a déjà fait des étincelles sur l’Alps Tour, et le confirmé Dominique Nouailhac, tous deux en embuscade à -1.

Au total, ils ne seront que neuf français à jouer ce week end. A l’image d’Alexandre Kaleka (100è à +8), beaucoup ont été géné par le vent qui a amené un cut assez élevé en +4.

 

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.