Open d’Espagne – Preview
Fini les magnolias d’Augusta, le Tour Européen redescend sur Terre, et revient même sur le continent Européen pour la première fois de la saison 2013, à l’occasion de l’Open d’Espagne. Le parcours hôte de l’épreuve cette année est le golf de Parador de El Saler, sur la côte Est Ibérique, au Sud de Valencia.
Pour honorer leur épreuve, on trouve bien sur un fort contingent espagnol, avec notamment Sergio Garcia qui revient d’Augusta avec un top 10 dans la besace, et passe par cette occasion leader de la Race to Dubaï. Peut-être qu’un nouveau succès sur ses terres lui donnerait l’envie de pousser un peu plus l’expérience européenne pour finir la saison numéro un de ce côté-ci de l’Atlantique ?! Pour contrer ses ambitions, dans les rangs ibériques, on pourra compter sur Gonzalo Fernandez Castano, Pablo Larrazabal, Rafa Cabrera- Belo, Alvaro Quiros, ou Jose Maria Olazabal. On notera enfin le retour de Miguel Angel Jimenez, de retour de sa blessure au ski qui l’a privé du début de saison.
Parmi les favoris, on pourra citer les frères Molinari, Francesco étant le tenant du titre de l’épreuve, Matteo Manassero, ou Paul Casey.
Dans les rangs français, on fait le plein cette semaine avec 14 « bleus » sur le pont avec Gregory Bourdy, auréolé ce week end au GP PGA Schweppes, Julien Quesne, Victor Dubuisson, Raphael Jacquelin, Greg Havret, Romain Wattel, JB Gonnet, Alexandre Kaleka, Anthony Snobeck, Gary Stal, Alexander Levy, Guillaume Cambis, et deux anciens vainqueurs de l’épreuve : Thomas Levet, et Christian Ceveaer.