Park éclipse Pettersen
Il n’aura fallu que deux tournois à Inbee Park pour se chauffer.
Quatrième et deuxième lors de ses deux premiers départs sur le LPGA Tour, la n°1 mondiale a profité d’une escapade sur le LET pour remporter sa première victoire de l’année.
Un succès loin d’être anodin puisqu’elle devance Suzann Pettersen, sa dauphine au classement mondial, de cinq coups.
Les deux premières joueuses au Rolex Rankings étaient pourtant co-leaders au départ du dernier tour de ce World Ladies Championship à Mission Hills (Chine).
Encore parfaite sur les greens, la Sud-Coréenne a usé Pettersen prenant au passage sa revanche sur l’édition 2013 où le classement avait été inverse.
Trois top 5 sur ses trois premiers départs, la question est désormais de savoir si Inbee Park nous réserve le même début de saison que l’an dernier (3 Majeurs remportés à la suite notamment).
Minjee Lee surprenante, les Françaises décevantes
Derrière l’inamovible duo, le leaderboard a fière allure avec So-Yeon Ryu 3e ainsi qu’Ariya Jutanugarn et Minjee Lee qui partagent la 4e place.
Lee, joueuse dont vous pouvez retrouver le portait sur MonsieurGolf, confirme donc son statut de nouvelle étoile du golf féminin.
N°1 Amateur, le jeune Australienne de 17 ans n’a pas semblé gênée par les sollicitations dont elle a fait l’objet après sa première victoire pro il y a trois semaines.
Gênée Joanna Klatten l’a été dans cette dernière journée. Sur un parcours de Blackstone balayé par la pluie et le vent, la joueuse de Saint-Cloud a ramené un lourd 79, passant de la 9e à la 17e place finale.
Malgré cet impair, elle est la meilleure française de la semaine devant Gwladys Nocera et Valentine Derrey. Ces dernières, en tête de la compétition par équipe après le 1er tour, ont connu un week-end cauchemardesque.
Une compétition nationale par équipe d’un grand intérêt puisque les Coréennes Park et Ryu l’ont emporté avec 28 coups d’avance sur les Chinoises Shanshan Feng et Ling Xi Yu