Park éclipse Pettersen

Par le 10 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

Il n’aura fallu que deux tournois à Inbee Park pour se chauffer.

Quatrième et deuxième lors de ses deux premiers départs sur le LPGA Tour, la n°1 mondiale a profité d’une escapade sur le LET pour remporter sa première victoire de l’année.

Un succès loin d’être anodin puisqu’elle devance Suzann Pettersen, sa dauphine au classement mondial, de cinq coups.

Les deux premières joueuses au Rolex Rankings étaient pourtant co-leaders au départ du dernier tour de ce World Ladies Championship à Mission Hills (Chine).

Encore parfaite sur les greens, la Sud-Coréenne a usé Pettersen prenant au passage sa revanche sur l’édition 2013 où le classement avait été inverse.

Trois top 5 sur ses trois premiers départs, la question est désormais de savoir si Inbee Park nous réserve le même début de saison que l’an dernier (3 Majeurs remportés à la suite notamment).

Minjee Lee surprenante, les Françaises décevantes

Derrière l’inamovible duo, le leaderboard a fière allure avec So-Yeon Ryu 3e ainsi qu’Ariya Jutanugarn et Minjee Lee qui partagent la 4e place.

Lee, joueuse dont vous pouvez retrouver le portait sur MonsieurGolf, confirme donc son statut de nouvelle étoile du golf féminin.

N°1 Amateur, le jeune Australienne de 17 ans n’a pas semblé gênée par les sollicitations dont elle a fait l’objet après sa première victoire pro il y a trois semaines.

Gênée Joanna Klatten l’a été dans cette dernière journée. Sur un parcours de Blackstone balayé par la pluie et le vent, la joueuse de Saint-Cloud a ramené un lourd 79, passant de la 9e à la 17e place finale.

Park & Ruy WLC

Malgré cet impair, elle est la meilleure française de la semaine devant Gwladys Nocera et Valentine Derrey. Ces dernières, en tête de la compétition par équipe après le 1er tour, ont connu un week-end cauchemardesque.

Une compétition nationale par équipe d’un grand intérêt puisque les Coréennes Park et Ryu l’ont emporté avec 28 coups d’avance sur les Chinoises Shanshan Feng et Ling Xi Yu

Leaderboard World Ladies Championship

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.