Perth International, demandez le programme!

Par le 23 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

pi

La saison régulière du Tour Européen  se termine cette semaine, avec une épreuve disputée à l’autre bout du monde, à Perth en Australie. L’ISPS Handa Perth International n’est d’ailleurs pas dénué d’intérêts avec la « course aux points » qui touche à sa fin, avec des enjeux extrêmement importants pour certains, tel Ricardo Santos. Le talentueux Portugais, vainqueur en 2012 sur le Tour, se bat cette année pour conserver sa place parmi l’élite. Installé dans le même sprint final, les Français Adrien Saddier et Victor Riu jouent leurs dernières cartes, et ils devront viser haut pour espérer rester membre du Tour Européen en 2015, avec un résultat proche du podium, vu leur retard de gains respectifs. Pour Alexandre Kaleka, la chose est presque entendue, seule une victoire pourrait sauver le Français qui pointe au delà de la 200è place à la Race to Dubaï.

De l’autre côté de l’échiquier, le Perth International a réussi à attirer quelques têtes d’affiche, avec l’Américain Jason Dufner, le Sud Africain Charl Schwartzel, et le Français Victor Dubuisson, un des favoris de l’épreuve. Dans leur sillage, on suivra les parcours de Raphael Jacquelin plutôt à l’aise la semaine dernière à Hong Kong, Gregory Bourdy, Julien Quesne, Gary Stal et Gregory Havret qui visent tous un bon résultat pour tenter de s’offrir un billet pour la finale à Dubaï.

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.