PGA Championship, 2ème tour – James Morrison par la grande porte !

Par le 25 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est dans les conditions plus intéressantes du matin que l’anglais James Morrison a planté  le décor d’une carte d’exception à Wentworth. 64 est juste exceptionnel sur ce tracé. On peut comparer son score à celui du numéro un mondial, Rory Mc Ilroy, moins chanceux avec les conditions plus venteuses de la fin de journée, 79 aujourd’hui pour Rory, ça fait un peu désordre !

D’autres grands noms ne se qualifieront pas pour le week end. Padraig Harrington, Paul Casey, Robert Karlsson , Retief Goosen, Peter Hanson, Martin Laird, Darren Clarke, Graeme McDowel, Nicolas Colsaerts ont tous raté le cut, fixé à +1 après deux tours.

De l’autre côté du leaderboard, le numéro deux mondial et tenant du titre, Luke Donald a bien répondu présent. A la veille du week end, il pointe déjà à -8, à la deuxième place, à égalité avec David Drysdale le leader du premier tour. Partageant la quatrième place à -7, on trouve Alvaro Quiros et Peter Lawrie, juste devant un petit groupe de joueurs à -6 dans lequel on retrouve Francesco Molinari ou Justin Rose.

Côté français, Victor Dubuisson et Gregory Havret en embuscade, respectivement à -3 et -2, sont les mieux placés pour le week end. Jullien Quesne en +1 est le troisième et dernier français que l’on retrouvera après le cut. Tous les autres sont du mauvais côté de la ligne de cut.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.