PGA Tour – Humana Challenge : Preview

Par le 18 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Nouveau nom, nouveau format pour le premier tournoi de l’année sur le continent Américain. Adieu Bob Hope Classic, place maintenant à l’Humana Challenge, tournoi désormais parrainé par la fondation de l’ex-président Bill Clinton. Comme la semaine dernière, c’est un champ de joueur complet qui foulera les trois parcours du PGA West à La Quinta en Californie durant quatre tours, et non plus cinq comme auparavant.

Outre cette nouvelle carte de visite, le Humana Challenge est l’occasion pour Dustin Johnson et Phil Mickelson de faire leur rentrée. Le natif de San Diego tentera de remporter un troisième titre ici après ses succès en 2002 et 2004. Autre pression pour Dustin Johnson qui, en plus d’être le joueur le mieux classé en lice cette semaine (8e mondial), fera l’objet de toutes les attentions du public Américain qui voit en lui le futur du golf Américain. A noter que pour sa troisième apparition à La Quinta, le puissant Américain, « parfaitement rétabli »  de sa blessure au genou, retrouvera son ancien caddie Bobby Brown.

Bill Haas, retrouve quant à lui le parcours de son premier succès sur le PGA Tour (2010). A noter que le vainqueur de la FedEx Cup 2011 était passé tout près d’un doublé l’année dernière ne s’inclinant qu’en playoff face à Jhonattan Vegas. Le Vénézuélien en difficulté depuis cette victoire sera lui aussi présent pour défendre son titre.

Un trophée qui pourrait bien s’offrir à quelques joueurs en forme de ce début de saison à commencer par Johnson Wagner, vainqueur dimanche du Sony Open et 9e à Maui il y a deux semaines. Brian Gay, Charles Howell III et Harrison Frazar semblent également avoir le golf pour bien figurer cette semaine.

Pur produit du golf de La Quinta, Anthony Kim fera lui son retour dans « son » tournoi quatre ans après avoir terminé 3e. Au rayon retrouvailles (et même en tête de gondole), on trouvera également du « Requin Blanc » bien conservé puisque Greg Norman honorera le tournoi de sa présence, une première depuis 1986 pour l’Australien.

A surveiller également les anciens vainqueurs présents cette semaine dont Pat Perez, victorieux en 2009, et auteur d’un très bon début de tournoi la semaine dernière au Sony Open (66 et 67). D.J Trahan (2008), Charley Hoffman(2007), Chad Campbell (2006) et Justin Leonard (2005) seront également présents pour écrire une deuxième fois leur nom au palmarès.

 

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.