Portugal Masters, Shane Lowrie domine Ross Fisher.
Pour gagner sur le tour européen, il faut du talent, du travail, et aussi de la réussite ! Shane Lowrie n’en a pas manqué ce dimanche, notamment sur le onzième trou du Victoria Golf Course, où se déroulait hier le dernier tour du Portugal Masters. Le jeune Nord Irlandais signe sur ce par 4, un magnifique Eagle, en rentrant directement son coup de wedge après un bon drive. Cela l’a bien aidé à ramené au total de la journée un bon 66, ce qui lui fait terminer l’épreuve à la 1ère place en 270, juste un coup de mieux que l’Anglais Ross Fisher, avec deux coup d’avance sur le revenant Michael Campbell, et devant un des animateurs de l’épreuve, Bernd Wiesberger, qui s’élançait en tête le dimanche, et ne termine qu’à la quatrième place, en concédant deux bogeys sur les deux derniers trous…
On notera dans le top 10 de l’épreuve, la présence d’Henryk Stenson qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, ainsi que celle de Raphael Jacquelin qui signe sur l’Algarve un deuxième top 10 d’affilé, en produisant dimanche la meilleure carte de la semaine avec un magnifique 63, fruit d’un retour étincelant construit par sept birdies et un bogey sur les neuf derniers trous !
Les trois autres français, qui ont franchi le cut cette semaine, ont eu moins de succès, Thomas Levet, JB Gonnet et Gregory Bourdy terminent tous les trois à -1, au delà de la 50è place.
[box type= »download »] Résultats complets[/box]
Illustration : Shane Lowrie – Crédits Photo : (c) Getty Images