Première pour Fowler !

Par le 10 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

On l’attendait sur le PGA Tour, mais c’est finalement sur le circuit asiatique (OneAsia Tour) que Rickie Fowler a enlevé son 1er trophée pro en l’emportant au Kolon Korean Open sur le parcours du Woo Jeong Hills CC.

A 22 ans, le diplômé d’Oklahoma State* a dû s’exiler jusqu’en Asie pour enfin boucler 4 tours dignes de son talent. Depuis ses débuts pro en 2010, le jeune Rickie a en effet tendance à de désintégrer dans le « money time » (121ème/185 en score moyen lors du dernier tour). Cette fois-ci, le 24ème joueur mondial a su maintenir à distance ses principaux rivaux qui n’étaient autres que Rory McIlroy (2ème à 6 coups) et le tenant du titre Y.E Yang (4ème à 9 coups !). Une marge confortable acquise grâce notamment à une carte atomique de 63, record du parcours, lors du 3ème tour.

« J’ai pris beaucoup de plaisir (…) j’ai très bien commencé ce dernier tour et ça m’a permis de bien contrôler mes coups sur le retour » a-t-il déclaré après une dernière carte de 68 (3 sous le par) le dimanche. Une recette que Fowler devra maintenant appliquer sur les fairways du PGA Tour s’il veut devenir autre chose que le champion des autographes.

*Fowler rend hommage à sa fac, dont la couleur est l’orange, en arborant une tenue de la même couleur lors des derniers tours.

Meilleurs résultats de Rickie Fowler en 2011 :

Victoire – Kolon Korean Open
T2 – WGC Bridgestone Invitationnal
T5 – British Open
T8 – WGC Cadillac Championship
T9 – WGC Accenture Match Play Championship

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.