Presidents Cup : Derniers échos, dernières infos

Par le 16 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Phil Mickelson revient au putter traditionnel. Il avait commencé à utiliser le long putter au Deutsche Bank. Or Lefty a joué ses practices round au Royal Melbourne avec un modèle traditionnel «  Je l’utiliserais juste comme un aide à l’entraînement durant l’hiver ».

Mickelson est cette semaine, le joueur qui a gagné le plus de points (20) en Presidents Cup…il est d’ailleurs le seul à les avoir toutes disputées. Vijay Singh absent cette semaine, est pour l’instant en tête des bilans avec 20,5 points glanés dans cette compétition. A noter que Woods avec ses 18,5 points peut également dépasser le Fidjien cette semaine.

Norman sera un capitaine plus autoritaire qu’à San Francisco il y a 2 ans : « J’avais un peu trop écouté les joueurs pour former les équipes à l’époque, je serais un peu plus tranchant cette fois-ci… ». Un style de management en totale opposition avec celui de Couples, réputé comme un capitaine très relax qui responsabilise un maximum ses joueurs.

Les joueurs de l’équipe Internationale se sont regroupés autour d’un barbecue en début de semaine chez Geoff Ogilvy qui habite à 300 mètres du parcours. Deux autres joueurs parmi les cinq australiens de l’équipe ont grandi près du Royal Melbourne : Baddeley et Allenby

Tim Finchem, le Commissioner du PGA Tour a annoncé que l’édition 2015 se déroulera en Corée du Sud. Pour rappel, c’est le parcours de Muirfield Village dans l’Ohio qui accueillera la 10ème édition de la Presidents Cup dans deux ans.

Conditions idéales prévues pour jeudi. Une première journée sans vent, une température de 27° et une probabilité de 40% quant à d’éventuelles averses. En revanche des rafales de 45 à 50 km/h sont attendues pour vendredi et samedi avec des risques de pluie assez importants pour le début du week-end. « Des conditions de jeu qui vont être très rudes sur le parcours pour les joueurs, je n’aimerais pas être à leur place » a d’ailleurs confié Greg Norman. Dimanche, les chances de pluie sont minces (30%) et le vent devrait retomber.

Ryo Ishikawa est arrivé en retard en Australie. Officiellement parce que son vol a été retardé par la météo. Officieusement, la superstar japonaise de 20 ans, comptait profiter de l’occasion pour présenter au monde sa fiancée. Un projet vite oublié dès lors que les médias locaux aient eu vent d’une possible grossesse. Devant le déchaînement des médias nippons, la belle a préféré rester au pays. Ryo pourra sûrement trouver conseil auprès de Woods pour sa communication de crise. En attendant huit des douze membres de l’équipe US sont en Australie depuis au moins dix jours et ô miracle l’équipe US a gagné six des huit Presidents Cup déjà disputées.

Il ne pourra pas y avoir d’égalité entre les deux équipes comme en 2003. C’est ce qu’ont décidé d’un commun accord les deux capitaines. La règle reste floue si le cas devait se présenter, « je laisse à quelqu’un d’autre le soin d’expliquer la règle » a déclaré Norman dans un éclat de rire général en salle de presse. Si personne ne croit en ce scénario Ernie Els a sa petite idée : « Les deux capitaines devraient disputer un trou de playoff ! ». Une boutade de la part de Big Easy, seul homme à avoir pris part à un playoff dans cette compétition face à Woods en 2003. Après que les deux hommes aient réalisé trois par sur les trois premiers trous, les capitaines avaient décidé de partager le match et donc de laisser la coupe en possession des Américains.

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.