Q-school (PQ3) European Tour – 4è tour, Riu et Cambis aux avant-postes !

Par le 13 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Au PGA Catalunya, à Girona en Espagne, l’anglais Sam Hutsby, en tête depuis le 1er jour de la finale, continue sa marche en avant. Il reste seul en tête avec -16 à deux tours de la fin des PQ3, il est suivi par son compatriote Andy Sullivan en -14.

Au soir du 4ème tour des qualifications du tour européen, il ne reste plus que 70 joueurs en piste après le cut qui se situe à -4.

Côté français, 7 joueurs passent le cut. Victor Riu et Guillaume Cambis sont bien placés dans le top 10, respectivement avec -14 et -13. Un peu plus loin, on trouve Adrien Bernadet (-9), dans le top 20. Ces 3 joueurs sont pour l’instant en bonne position pour obtenir une des 30 places offertes sur le tour européen.

Puis viennent ensuite, Anthony Snobeck (-7), Julien Guerrier (-6), Christophe Brazillier (-5), et Baptiste Chapellan (-4) qui devront se battre pour intégrer le top 30 qui offre le précieux sésame, pour se faire, il leur reste 36 trous sur deux journées au PGA Catalunya !

Deux journées que n’auront pas le droit de disputer les 5 français qui n’ont pas passé le cut, il s’agit de François Delamontagne, Mike Lorenzo Vera, et Alexandre Kaleka que l’on retrouvera tous les trois à plein temps sur le Challenge tour en 2012, Charles Edouard Russo qui profitera quand même d’un accès à l’European Tour via sa 17ème place au ranking du challenge tour 2011, et Xavier Poncelet qui devrait pouvoir jouer quelques épreuves sur le challenge tour, mais qu’on retrouvera sans doute le plus souvent sur l’Alps Tour.

LEADERBOARD

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.