Q-school (PQ3) European Tour : Preview

Par le 9 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur Dubaï pour la finale de la race to Dubaï avec les 58 meilleurs joueurs européens, une autre finale commence ce samedi 10, la finale des Q-school avec 156 joueurs qui vont concourir pour le gain d’une carte de membre du tour européen en 2012.

Cette finale qui se déroule sur le PGA Catalunya à Girone en Espagne sera sous haute tension, car la saison 2012 des participants est en jeu ! L’épreuve se joue tel un marathon, puisqu’elle se déroule sur 6 tours, avec un cut pour les 70 premiers après 4 tours. L’objectif pour la plupart : finir dans les 30 premiers pour obtenir le précieux sésame !


Le PGA Catalunya, l’un des plus beaux parcours européens reçoit la finale des Q-school.

Parmi les 156 joueurs, on trouve tous les profils, des jeunes loups ambitieux qui arrivent sur les circuits et des joueurs expérimentés qui vivent un trou d’air dans leur carrière…

Parmi les 156, on trouvera 12 français : François Delamontagne et Alexandre Kaleka qui n’ont pas réussi à préserver leur carte de membre. Charles Edouard Russo qui a la particularité d’avoir déjà une carte du tour pour 2012, il vient juste Sur le PGA Catalunya pour améliorer sa catégorie. Guillaume Cambis et Xavier Poncelet qui nous viennent des PQ1 et PQ2 après leur saison brillante sur l’Alps Tour. Mike Lorenzo Vera, le basque bondissant est venu rechercher sa carte après 2 années difficiles. Adrien Bernadet, Christophe Brazillier, Victor Riu, Julien Guerrier, Anthony Snobeck et Baptiste Chapellan tous les six, membres du challenge tour en 2011, espèrent passer à la catégorie supérieure via cette épreuve.

A nos 12 « frenchies », on souhaite le meilleur, FORZA GUYS !

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.