Qatar Masters 1er tour : Santos en tête, Kaleka en embuscade !

Par le 23 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

NON nous ne sommes pas sur le Challenge Tour, mais OUI bien sur le Qatar Masters, une des épreuves les plus relevées du début de saison du tour européen ! Ricardo Santos, rookie de l’année 2012, après son titre à l’Open de Madeire, profite de sa très bonne forme du moment (lui qui a fait 4è le week end dernier), et claque ce mercredi matin un bon 65 pour prendre seul la tête du Qatar Masters. A la deuxième place, on retrouve trois hommes à -6, Anthony Wall, Peter Whiteford et surtout l’inattendu Alexandre Kaleka ! Le jeune français de 25 ans, qui avait raté de peu le cut la semaine dernière, réussi ici une entame d’épreuve remarquable composée de 7 birdies pour un seul bogey.

Dans une épreuve très relevée avec une trentaine de joueurs du top 100 mondial, on notera l’autre bonne performance du jour côté français, avec la présence de Victor Dubuisson dans le top 20 avec un score de  -4, à égalité entre autres avec Peter Hanson, Martin Kaymer, Thorbjorn Olesen, et Justin Rose, qui prend un petit avantage dans le combat qu’il mène avec Louis Oosthuizen, pour la 4è place au ranking mondial. Le sud Africain a connu une journée relativement moyenne en -1.

Ne tirons pas de conclusions hâtives après seulement 18 trous, mais les français semblent dans l’ensemble mieux engagés que la semaine dernière à Abu Dhabi. Un peu en retrait comparé à Kaleka et Dubuisson, la plupart jouent tout de même sous le par pour le premier tour, avec notamment Greg Havret à -2, et Christian Cevaer, Thomas Levet, JB Gonnet, Greg Bourdy à -1. Une fois n’est pas coutume, Romain Wattel et Raphael Jacquelin ferment la marche du camp tricolore avec respectivement le Par et +1 sur la journée.

Leaderboard

Ricardo Santos – (c) Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.