Qatar Masters, 3ème jour : Paul Lawrie domine à Doha.
Treize ans après avoir soulevé le trophée, Paul Lawrie est de nouveau en tête du Quatar masters. Après son 69 du 1er tour, l’écossais a produit une 2ème carte en 67 pour prendre l’avantage en -8. Reste qu’il faudra batailler ferme demain, contre le vent – invité surprise de la semaine, mais aussi contre les assauts de ses adversaires. Le belge Nicolas Colsaerts notamment, qui est en embuscade à seulement un coup (-7) de l’écossais, mais aussi une pléïade de joueurs, tels que Peter Hanson et Ricardo Gonzalez (en -6), ou Simon Khan et James Kingston (en -5), et les dix joueurs à la 7ème place à 4 coups de Lawrie, dont notamment Sergio Garcia, Jonh Daly, le numéro 10 mondial Jason Day ou le français Victor Dubuisson.
Derrière ce groupe, on trouve encore les numéros 3 et 4 mondiaux Lee Westwood et Martin Kaymer à -3, mais il faudrait une grosse méforme des leaders pour que ceux ci puissent venir disputer la victoire, sauf à venir chatouiller le record du parcours (61) établi par Adam Scott en 2008.
Côté français, c’est Victor Dubuisson qui marque la semaine avec son top10 à la veille du dernier tour. Plus loin, on retrouve JB Gonnet et Greg Havret en -1, et Romain Wattel dans le par total. On leur souhaite un bon dernier tour !
[box type= »download »] Leaderboard – Tee Times[/box]