Qatar Masters 3ème tour : Chris Wood à l’attaque !

Par le 25 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

En embuscade à -7 après deux tours, Chris Wood a passé la surmiltiplié ce vendredi pour le 3è tour du Qatar Masters. Solide dans le grand jeu toute la journée, l’Anglais a aussi su saisir sa chance au putting et quitte le 18è green avec la meilleure carte de la semaine, un beau 64 garni de sept birdies, et un eagle pour un seul bogey. Avec un total de -15, il dispose de trois coups d’avance sur un autre anglais Simon Khan qui a lui aussi posté un 64 pour rejoindre Alexandre Noren et Michael Campbell à -12.

Des quatre leaders de la veille, Sergio Garcia s’est le moins mal débrouillé, il score 70 aujourd’hui et apparait à la 5è place à égalité avec Brendan Grace, à -11. Marcus Fraser, est désormais 7è, Martin Kaymer 11è et le pauvre Ricardo Santos s’est emmêlé les pieds dans le tapis vert du désert, il signe un bien triste 76 qui le relègue à la 38è place !!!

Même s’il dispose d’une avance de 3 coups sur ses premiers poursuivants, Chris Wood ne devra pas relâcher ses efforts, car il reste du beau monde derrière lui, et ça pourrait encore revenir de l’arrière, avec George Coetze et Thorbjorn Olesen notamment, tous deux à -10.

On ne voit pas un français venir le titiller, Alexandre Kaleka bien placé jusqu’au 15è trou (top 10) s’est un peu écroulé sur le final, perdant 3 coups, et dégringolant d’une vingtaine de place. C’est Victor Dubuisson qui prend le relais, côté tricolore. Après son 68 du jour, il pointe à -8 à la 15è place (à égalité avec Louis Oosthuizen, numéro cinq mondial) pas si loin d’une très bonne place s’il joue juste sur le dernier tour ! Bien placé également, Raphael Jacquelin, le numéro un français, apparait à la 23è place en -7. Romain Wattel (-5), Greg Havret (-2), et JB Gonnet (-1) sont désormais légèrement distancés.

Fin des hostilités demain après-midi sur le Doha Golf Club, avec une bonne vingtaine de prétendant au titre, tous à la poursuite d’un géant anglais !

>>Leaderboard

Chris Wood – (c) Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.