Qatar Masters, Victoire sur le fil pour Chris Wood!

Par le 26 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Nous avons assisté à un final de rêve pour le dernier jour du Qatar Masters qui se déroulait exceptionnellement du mercredi au Samedi.
Parti en tête à l’entame du dernier tour, Chris Wood voyait son avance de trois coups fondre comme la neige au soleil, les deux hommes les plus dangereux, George Coetze et Sergio Garcia, ayant mis la barre à -17 après 72 trous.

Prenant le départ du 18 avec un coup de retard sur ses deux adversaires les plus proches, on voyait bien l’anglais allait chercher sur le dernier trou le droit de jouer un play off à trois. C’était sans compter sur la dextérité du géant anglais qui après avoir mi un drive pleine piste, attaqua le green de ce par 5 avec un fer 5 en deuxième coup pour un peu plus de 200 yards. Le swing était parfait, la balle en ligne vers le drapeau, qui lui laissait tout de même un putt de quatre mètres pour planter l’eagle. Chris Wood ne trembla pas pour remporter son premier titre sur le tour européen ! Il l’emporte donc avec une carte de 68 sur le dernier tour, avec un total à -18, soit juste un coup de mieux que Sergio Garcia et George Coetze. Ce dernier s’était pourtant employé à signer un 65 pour venir perturber les plans du vainqueur. Encore une place d’honneur pour le sud africain qui voit la victoire lui échapper régulièrement, mais vu le jeu démontré encore cette semaine, son heure viendra !

Steve Webster et Alexander Noren devront eux se contenter du top 5, sans trop de regrets, ils sont un peu détachés des hommes de tête avec un -13 final. On notera le 3è top 10 dans l’épreuve de Victor Dubuisson en trois participations. Le nouvel élève d’Olivier Léglise a signé trois cartes sous les 70 cette semaine pour venir prendre une remarquable 9èplace dans l’épreuve, comme en 2012 et 2011. Avec -11, il se retrouve à égalité avec Jason Dufner et Martin Kaymer.
Les autres français engagés ce week end se sont tous relâchés pour le dernier jour. Hormis Alexandre Kaleka qui joue -2 aujourd’hui et termine 34è, Raphael Jacquelin, Greg Havret, et JB Gonnet ont tous finis leur semaine par un score au dessus du par, qui les amène loin au classement.

Leaderboard

 (crédit photo : Getty Images)

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.