Rory change de matériel
Passé chez Nike en 2012, Rory McIlroy vient de changer sa série de fers pour la première fois depuis qu’il a rejoint l’écurie à la virgule.
Changer quand on est au top.
Cette stratégie ne lui avait pas porté chance il y a deux ans. A peine sorti d’une fin de saison canon en 2012 (PGA Championship et vainqueur des deux Money-List), Rory McIlroy avait quitté Titleist pour Nike à l’intersaison avec un méga contrat à la clé : entre 200 et 250 millions de dollars sur 10 ans !
Le n°1 mondial a pourtant remis ça en cette fin d’année. Déjà aperçu avec le nouveau driver Vapor à la Ryder Cup, le Nord-Irlandais est apparu avec une nouvelle série de fers lors du 1er tour au Dunhill Links Championship cette semaine sur l’European Tour.
Changement moins brutal qu’en 2012
Effluves de la victoire en Ryder ou nouveau matériel ? Rors n’a joué que +1 lors de son entrée en matière sur le redoutable parcours de Carnoustie, sans doute le plus difficile de la rotation du British Open (LEADERBOARD)
Outre le fait qu’il reste dans la même écurie, ce changement apparaît moins brutal que celui opéré il y a deux ans.
Même s’il n’avait pas le choix à l’époque, le fait de changer l’intégralité de son sac et sa balle avait contribué à plonger le jeune Rory dans une crise de résultats.
Nike, qui interdit à ses joueurs sous contrat d’arborer une autre marque que ce soit pour les clubs et les vêtements, semble avoir collaboré de manière plus intelligente cette fois-ci.
Bientôt en vente sur MonsieurGolf.com
En effet, avant l’incorporation du driver, McIlroy avait pu tester un prototype de cette nouvelle série Vapor lors du British Open (Fer 2 qu’il n’a pas pas beaucoup sorti).
Sortie le 18 août dernier et présentée en grande pompe par McIlroy et Tiger Woods cet été, cette nouvelle série se décline en plusieurs gammes plus ou moins tolérantes.
Vous serez tout sur ce nouveau matériel sur notre test de la semaine prochaine…avant une prochaine mise en vente sur notre site.
(Credits Photo : Nike)