Ryder Cup 2014 : Toms futur capitaine ?

Par le 19 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Interrogé sur l’identité de son successeur, Davis Love n’a pas botté en touche.

« David Toms, Jim Furyk, Phil Mickelson, Tiger Woods, Justin Leonard”. Une liste de noms evoquée  par celui qui dispute le McGladrey Classic cette semaine. « Je mettrai bien une petite pièce sur David » a-t-il ajouté avec un sourire tout en précisant qu’il n’avait aucune information.

Vainqueur du PGA Championship en 2001 et trois fois sélectionné en Ryder Cup, Toms a en tout cas le profil de l’emploi. Golfeur respecté et encore très compétitif, il aura 47 ans en 2014 et vraisemblablement un niveau de golf qui lui permettra de se frotter à quelques uns des meilleurs joueurs US.

Les propos de Davis Love III ont bien sûr trouvé un écho favorable chez le principal intéressé : « C’est la plus grande compétition qui existe. Etre capitaine et éventuellement permettre à l’équipe américaine de remporter ce match, ça serait un grand moment dans ma carrière, si ce n’est le plus grand moment de ma carrière ».

Officiellement, il avoue n’avoir pas encore été contacté par la PGA of America pour conduire la sélection Américaine lors de la 40e Ryder Cup qui se tiendra sur Centenary Course de Gleneagles en Ecosse.

La nomination du capitaine devrait intervenir dans les premières semaines du mois de janvier 2013.

(Credits Photo : PGA Tour/Stan Badz)

A propos de Monsieurgolf