Ryder Cup 2014 : Watson capitaine (officiel)

Par le 13 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Favori des pronostics, Tom Watson a été officiellement nommé capitaine de l’équipe Américaine pour la Ryder Cup 2014.

Vainqueur de huit Majeurs, celui évolue toujours sur le Champions Tour avait déjà occupé le poste lors de la victoire de l’équipe US en 1993 au Belfry en Angleterre.

« J’attendais ce coup de fil depuis 20 ans, je suis tombé amoureux de la Ryder Cup dès la première fois, c’est un véritable honneur de faire partie de l’aventure une nouvelle fois » a commenté un Watson enthousiaste, qui a avoué avoir été contacté il y a plus d’un an, soit longtemps après le désastre de Medinah.

 

Le capitaine idéal pour Gleneagles ?

 

En plus de battre des records de longévité sur les fairways, Tom Watson en a battu quelques-uns avec cette nomination. En 2014, Watson aura 64 ans, ce qui en fera le capitaine le plus vieux capitaine d’une équipe américaine en Ryder Cup. L’écart de 21 ans entre ses deux capitanats est également un fait unique. Une nomination qui fait de lui, le seul double capitaine de l’histoire côté Américain avec Jack Nicklaus (1983 et 1987).

Si cette nomination semble faire l’unanimité c’est autant pour les qualités d’homme de Watson que pour sa connaissance du terrain. En effet sur ses huit Majeurs, cinq ont été remportés à l’Open Britannique. Cinq et presque six après son playoff perdu face à Stewart Cink à Turnberry alors qu’il accusait déjà 59 printemps.

Une expérience des links qui ne sera pas de trop à Gleneagles pour une équipe américaine qui vient de perdre sept des neuf dernières Ryder Cup.

 

(Credits Photo : Sportinglife)

A propos de Monsieurgolf