Ryder Cup : Egalité après les Foursome

Par le 28 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Deux matches gagnés de chaque côté, cette 39e Ryder Cup est bien partie.

Ce sont les Américains qui ont marqué le premier point avec une superbe démonstration de la paire Phil MickelsonKeegan Bradley. Une victoire 4&3 conclue par un putt de 8 mètres de Bradley. Un putt en forme d’estocade pour la paire Luke DonaldSergio Garcia. C’est la première défaite des deux hommes en foursome dans cette compétition.

Heureusement pour l’Europe la paire 100% Nord-Irlandaise a répondu présent. Graeme McDowell et Rory McIlroy ont cependant connu une petite frayeur en étant rejoint sur la fin par la paire Brandt SnedekerJim Furyk. Un drive lâché par le rookie Snedeker sur le dernier tour a « offert » la victoire 1UP à la paire Européenne. Mention spéciale à G-MAC, auteur de quelques putts à la sauce Celtic Manor 2010.

Grosse déception en revanche pour la paire Lee WestwoodFrancesco Molinari. Dans un match largement à leur portée, le drive dans l’eau au 15 de l’ancien n°1 mondial a coûté cher au nouveau tandem européen. Résultat une victoire 2&1 pour Zach JohnsonJason Dufner, paire a priori la plus faible côté US.

Et enfin Ian Poulter a fait du Poulter. En compagnie de son pote d’enfance Justin Rose, les deux Anglais sont venus à bout d’une paire Steve StrickerTiger Woods un peu pâle. Résultat une victoire 2&1 qui ramène les deux équipes à égalité 2 partout avant les quatre balles de l’après-midi.

 

Les équipes de 4 balles de l’après-midi :

Bubba Watson – Webb Simpson Vs. Paul Lawrie – Peter Hanson

Phil Mickelson – Keegan Bradley Vs. Rory McIlroy – Graeme McDowell

Dustin Johnson – Matt Kuchar Vs. Justin Rose – Martin Kaymer

Tiger Woods – Steve Stricker Vs. Lee Westwood – Nicolas Colsaerts

 

(Credits Photo : AP)

A propos de Monsieurgolf