Ryder Cup : Ray Floyd nommé vice-capitaine

Par le 12 février 2014
email
Print Friendly and PDF

En marge du Northern Trust Open,  le capitaine Tom Watson a donc annoncé qu’après Andy North, Raymond Floyd serait son 2e vice capitaine lors de la 40e Ryder Cup fin septembre.

L’expérience sera donc le maître mot pour tenter de remettre la main sur un trophée qui leur échappe depuis 2008.

Pour la dernière victoire US en Europe, il faut même remonter à 1993 au Belfry (Angleterre). Le capitaine se nommait déjà Tom Watson et le joueur cadre de son équipe était…Raymond Floyd.

Quatre fois vainqueur de Majeurs, Floyd était d’ailleurs devenu à  cette occasion le plus « vieux » joueur de Ryder Cup (51 ans). Record qui tient toujours.

Andy North, 63 ans, ami de Tom Watson couvre lui le golf pour la chaîne ESPN depuis 20 ans et connait les joueurs sur le bout des doigts.

Ajouté à cela, les 64 ans de Watson et les 71 ans de Floyd et vous obtenez le staff le plus expérimenté dans l’histoire de cette compétition (201 ans !)

De son côté le capitaine européen Paul McGingley ne devrait pas nommer ses assistants avant mai-juin.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.