Scottish Open, Francesco Molinari toujours au top

Par le 14 juillet 2012
email
Print Friendly and PDF

Francesco Molinari ne faiblit pas. L’italien qu’on a vu en très grande forme sur le dernier tour de l’Open de France dimanche dernier, où il avait produit 9 birdies, continue de jouer à merveille. Après trois tours sur le Castle Suart Golf Link, dans le cadre de l’Open d’Ecosse, l’Italien est désormais seul premier avec un total de 199, soit 17 coups sous le par. Mais il ne devra pas faiblir sur le dernier tour pour soulever le trophée demain soir, car derrière les prétendants sont nombreux, et on annonce aussi des conditions météo plus difficiles, avec du vent pour corser un peu l’affaire !

A la veille du dernier tour, ils sont encore quelque-uns à pouvoir inquiéter l’Italien. A seulement un coup de retard, Anders Hansen fort de son 65 aujourd’hui partagera la dernière partie avec Francesco Molinari. A la troisième place, Soren Kjekdsen et Marc Warren sont juste à deux coups du leader, juste devant Martin Laird, Phil Mickelson ou encore Alexander Noren à -14.

A -13, on retrouve Luke Donald, et le premier français, Thomas Levet, qui a vécu une journée héroïque jusqu’au départ du 18, ou il a envoyé son tee-shot sur les chachis de droite, et a payé le prix fort en prenant un double, peut-il rééditer l’exploit de 2004 et revenir de l’arrière pour remporter ce fameux open d’Ecosse ? ça semble compliqué même si avec Thomas tout est possible !  Raphaël Jacquelin est quant à lui un peu distancé avec -11, il est 23è.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Photo: F Molinari – Crédits Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.