Scottish Open, Jeev Milkha Singh souffle la victoire à Francesco Molinari

Par le 15 juillet 2012
email
Print Friendly and PDF

Après une journée pleine de rebondissements, c’est l’indien Jeev Milkha Singh qui soulève le trophée du Scottish Open 2012. On a longtemps cru que c’est un enfant du pays qui allait ravir l’épreuve, mais Marc Warren en tête avec -20, et trois coups d’avance sur Jeev Milka Singh, s’est pris les pieds dans le tapis qui l’amenait au sacre. En produisant un double au 15 et deux bogeys dans la foulée, son avance a fondu, et il termine au final troisième avec -16 à égalité avec le suédois Alexander Noren. Quant à Francesco Molinari auteur de trois belles premières journées sur le magnifique parcours du Castle Stuart Golf Link, il termine une nouvelle fois deuxième de l’épreuve après son podium de la semaine précédente. Il attaquait cette fois le dimanche en tête pour un autre scénario, mais son retour en 37, l’amena juste à égalité avec Singh, ce qui lui permit d’aller disputer un play off que l’indien gagna sur un beau putt pour birdie quand le putt de l’italien finissait court sur la ligne.

L’ensemble des scores ont été beaucoup plus élevés que sur les trois précédentes journées, et Thomas Levet peut nourrir quelques regrets en pensant à son tee-shot sur le 18 samedi. Il termine ce soir à une honorable 5ème place, à seulement deux coups des leaders. Cela reste une belle performance pour Thomas qui n’avait pas réussi un cut sur les dix dernières épreuves sur lesquelles il était engagé. Raphael Jacquelin termine à une honorable 16è place en -12, à égalité avec le numéro un mondial Luke Donald ou encore Phil Mickelson et Padraig Harrington. De bonne augure avant le British Open de la semaine prochaine.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

Photo : JM Singh – Crédits Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.