Scottish Open, Phil Mickelson met enfin la main sur le trophée !

Par le 14 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Phil Mickelson a du songer qu’il ne soulèverait jamais le trophée du Scottish Open ! Déjà vaincu en 2007 par Gregory Havret, en Play off, le génial gaucher a du être traversé d’un frisson  en ratant le putt pour la victoire sur le green du 72è trou de l’épreuve, l’obligeant ainsi à jouer les prolongations contre contre le Sud Africain Branden Grace, auteur d’un brillant -17, tout juste égalé par l’Américain.

Mais l’histoire ne s’est pas reproduit, et sur le premier trou de Play off, Phil a réussi à s’assurer le birdie, grâce à un magnifique coup de wedge, dont il a le secret, pour poser la balle à moins de 40 cms du mat !

Henrik Stenson, en tête après les trois premiers tours n’a pas réussi à confirmer sur la dernière journée, et avec 73 doit se contenter de la troisième place à égalité à -15 avec le Danois JB Hansen , longtemps en tête de l’épreuve jusqu’à une fin de parcours médiocre avec trois bogeys sur les quatre derniers trous.

Raphael Jacquelin, premier français, partage la huitième place avec le « Bombardier Belge » Nicolas Colsaerts. Avec ce nouveau top 10, Raphael devrait récupérer la meilleure position française au ranking mondial, proche du top 100, même si Victor Dubuisson s’est bien défendu en finissant dix-septième.

>>Leaderboard

Photo : Phil Mickelson
Crédits : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.