Scottish Open, preview
A une semaine du British Open, la caravane du tour européen quitte l’Europe continentale pour aller chercher un peu du parfum originel du golf, en Écosse forcément, pour le bien nommé Scottish Open. L’épreuve se déroule sur le golf de Castle Stuart, dans le Nord de l’Écosse, sur un parcours qui figure dans les classements des plus beaux parcours au monde. Oui, nous sommes gâtés en ce moment !
Le numéro un mondial, Luke Donald, en profite pour faire son retour sur le tour européen, lui qui fête cette semaine, sa 52è semaine en tête du classement mondial. On imagine qu’il aura envie de fêter cela à sa manière, surtout qu’il défend son titre, emporté sur ces mêmes terres l’an passé. Il devra faire face à une concurrence sérieuse toutefois. Parmi les prétendants coriaces, on pourra citer Louis Oosthuizen, Francesco Molinari, Niclas Colsaerts, Padraigh Harrington, Branden Grace, Thomas Bjorn, Simon Dyson, sans oublier les « enfants du pays » Paul Lawrie, et Martin Laird notamment.
Sur une épreuve qui leur a parfois bien réussi (Levet et Havret ont tous deux remportés cette épreuve, respectivement en 2004 et en 2007), les français essayeront d’oublier la débâcle française de l’Open de France, ou seulement un français (certes brillant) a finit dans le top30 (Raphael Jacquelin – 3è), sur vingt-cinq engagés ! Ils seront moins nombreux (11) cette semaine au départ, mais on leur souhaite une plus grande réussite. Le « onze » bleu : Thomas Levet, Julien Quesne, Raphael Jacquelin, Gregory Havret, Gregory Bourdy, Benjamin Hébert, Julien Guerrier, Edouard Dubois, Victor Dubuisson, Romain Wattel, et JB Gonnet.
[box type= »download »] Champs de joueurs
[/box]