Senior Tour Paul Wesselingh s’impose à la maison

Par le 11 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Les vieilles gloires du golf européen étaient de sortie ce weekend lors de l’ISPS Handa Senior à Hexham à quelques miles de Newcastle. Paul Wesselingh s’est adjugé le trophée au profit d’un comeback venu d’ailleurs en signant une carte 67 – la meilleure de la semaine – qui lui permet de devancer le Suédois Anders Forsbrand et l’Ecossais Andrew Oldcorn.

C’est Mark James que tout le monde attendait ce dimanche mais l’anglais n’a pas su composer avec la météo exécrable qui a balayé le parcours, 5 bogeys, c’est trop pour espérer l’emporter. James termine finalement 4ème à -3. Même refrain pour l’Australien Peter Fowler, dans le coup après deux tours, Fowler n’a rien transformé dimanche, il termine à la cinquième place.

Alors que les leaders s’effondraient Wesselingh engrangeait deux birdies à l’aller et assommait la concurrence au retour avec 4 birdies consécutifs aux trous 12,14,15,16. Suffisant pour contrer Anders Forsbrand qui malgré un bon 70, commettra un bogey au 17 synonyme de victoire pour l’anglais.

Cette victoire permet à Wesselingh de prendre la deuxième place à l’ordre du mérite juste derrière le vainqueur de l’US Senior Championship Roger Chapman. « C’était une super journée. Je suis heureux de voir que les quatre années passées à travailler dur pour me préparer à jouer sur le Senior Tour n’ont pas été vaines.  J’ai fait un bon aller en -2 puis j’ai laissé filer un coup bêtement en concédant un bogey au 11 (par 5 relativement facile)  puis tout s’est enchaîné comme dans un rêve, 4 trous, 4 birdies avec des putts de plus de 5 mètres qui terminaient systématiquement dans le trou. »

Un début en fanfare pour ce « jeune » sénior – Wesselingh a tout juste 50 ans–  qui disputait son quatrième  tournoi sur le Senior Tour. A noter la bonne 13ème place de Marc farry, son meilleur classement depuis le début de la saison.

[box type= »download »] Résultats Paul Wesselingh [/box]

 

 

 

A propos de Olivier DOAN