Seung-Yul Noh, appelez-le le tueur de green !!
Jouer la balle où elle repose. Lors du 2e tour du Barclays nous avons eu deux contre-exemples de ce sacro saint principe du jeu de golf :
1) Phil Mickelson sur le par 4 driveable du 5 qui a préféré jouer de la tribune plutôt que de se dropper sans pénalité au pied de cette dernière (voir vidéo)
2) Seung-Yul Noh qui lui a décidé de jouer son coup de wedge alors que sa balle reposait sur le green voisin du trou n°3. Or selon la règle 25-3 b :
« Si la balle repose sur le mauvais green, le joueur ne doit pas jouer la balle où elle repose mais il doit se dropper sans pénalité et sans se rapprocher du trou ».
Ignorant cette règle Noh a tout simplement jouer un plein coup de wedge en générant un énorme divot. A sa décharge, aucun commissaire à proximité n’a empêché le vainqueur du Zurich Classic 2014 de s’exécuter.
Pour avoir intenté à la vie du green, Noh a été pénalisé de deux coups sur ce trou pour au final pointer un triple bogey sur le 11. Malgré cet incident, le Coréen a franchi le cut d’un coup.