Shanghaï Masters : Le gros chèque pour Rory

Par le 31 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

« Merci pour les 2 millions de dollars ». Telle est l’épitaphe qui pourrait trôner sur la tombe de la défunte collaboration entre Chubby Chandler et Rory Mc Ilroy. C’est en effet l’ex-agent du prodige Nord Irlandais qui avait négocié sa participation à ce tournoi exhibition de Shangaï.

Quatre mois et demi après sa victoire  l’US Open, Rory Mc Ilroy remporte sa deuxième victoire de l’année. Une victoire dans cette première édition du Shanghaï Masters qui ne lui rapporte aucun point au classement mondial mais acquise tout de même de haute lutte. « Rors » a en effet trois coups d’avance avant le dernier tour et manque même un putt de 2,50m pour la victoire. Un raté qui donne l’occasion à Antony Kim de disputer un playoff que le Nord Irlandais remporte dès le 1er trou. C’est le premier playoff victorieux de la carrière de Rory après deux échecs…dont le premier face à Jeff Lucquin à Crans-sur-Sierre en 2008.

Un succès qui vient après trois Top 3 lors de ses trois dernières sorties sur le Tour Européen. C’est donc un Mc Ilroy en forme qui prendra part la semaine prochaine au WGC HSBC Champions toujours à Shanghaï. L’occasion pour lui de commencer à combler son retard d’1,3M€ sur Luke Donald à la Race to Dubaï. Le n°1 mondial ayant renoncé à s’aligner pour assister à la naissance imminente de son deuxième enfant.

Parmi les joueurs ayant fait autre chose que recevoir leur chèque de participation de 18.000€, notons les bonnes performances de Noh Seung-Yul et de Hunter Mahan, 3èmes à trois coups (-15). Enfin, malgré un trou en un au 12, Lee Westwood termine sa journée par deux bogeys et une 5ème place (-12).

LEADERBOARD

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.