Sicilian Open, Peter Lawrie prend les commandes.
Peter Lawrie s’adjuge le premier round du Sicilian Open. Fort d’une carte de 64 réalisée avec neuf birdies pour un seul bogey, l’irlandais bat le record du parcours du Verdura Golf. Ce record précédemment détenu dans la journée par le Danois Søren Kjeldsen, auteur d’un bon 65, score également réalisé par la suite par l’argentin Tano Goya et par le gallois Jamie Donaldson, qui le rejoignent à la deuxième place du podium.
Proche de la tête du leaderboard, on soulignera la belle 5ème place du français Victor Riu (66), et la présence dans le top 10 du belge Nicolas Colsaerts et de l’anglais Chris Wood.
Le petit choucou Italien Matteo Manassero n’a, quant à lui, pas vraiment brillé aujourd’hui, en jouant le par (72). Il se retrouve loin des leaders de l’épreuve, à la 91ème place, avec un cut bien évidemment pas garanti pour lui demain soir… Il devra s’employer pour pourvoir jouer ce week end !
Autre surprise du côté des favoris, le français Raphael Jacquelin, tenant du titre (certes sur un autre parcours), n’a pas tenu son rang et se retrouve lui aussi distancé, après un horrible 76 !
En tête chez les tricolores, accompagnant Victor Riu (5ème) on retrouve Julien Guerrier (22ème avec 68), et les plus expérimentés Thomas Levet et Christian Cevaer, tous deux auteurs d’un bon 69, quand Edouard Dubois, Victor Dubuisson et Greg Havret jouaient eux aussi tous les 3 sous le par. On compte donc sur eux pou animer un peu le week end tricolore, mais il faudra pour cela commencer par passer le cut, qui si l’on en croit la tendance des scores devrait se situer autour de -3. Réponse demain soir!
[box type= »download »] Leaderboard[/box]