Singapore Open – 2e tour : Björn en tête

Par le 10 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Tout reste à faire dans ce Barclays Singapore Open, un tournoi qui malgré la météo devrait aller au bout des quatre tours.

La fin du 2e tour a en tout cas sourit à un grand Thomas Björn, auteur d’une carte de 67. Le Danois de 41 ans, toujours à la recherche de son 1er succès cette année, possède deux coups d’avance à -9.

Derrière suivent George Coetzee et Chris Wood à deux coups et Francesco Molinari à trois.

Enfin, on vous en parle depuis quelque temps sur le blog, Gaganjeet Bhullar, nouvelle pépite de l’Asian Tour, est à l’affût pour une place dans le Top 10.

Mickelson et Scott font le show

Dans la partie phare de la journée, les spectateurs et téléspectateurs ont pu se régaler devant le récital d’Adam Scott. L’Australien, auteur d’une carte de 66 (-5), n’est qu’à quatre coups de Thomas Björn. Dans une journée où il est bien en swing, l’enchaînement 2e et 3e tour dans la même journée pourrait lui sourire.

Dans la même partie, Phil Mickelson a sauvé le cut au 18 grâce à un ultime birdie made in Mickelson. Excentré dans le rough après avoir attaqué ce par 5 en deux, Lefty a joué un coup de recentrage entre deux palmiers pour l’une des approches-putt de l’année sans doute.

Belle journée des Français puisqu’exceptés Julien Quesne et Thomas Levet, les trois autres ont passé le cut et peuvent même nourrir de bonnes ambitions.

Gregory Havret et Gregory Bourdy sont aux alentours de la 25e place à -2 en compagnie du n°1 mondial Rory McIlroy. Raphaël Jacquelin fait encore mieux puisque sa carte de 67 lui permet d’être à -3. Le Bordelais, 38e à la Race to Dubaï, est d’ores et déjà assuré de jouer la grande finale de l’European Tour. Pour les deux autres, un bon résultat dans ce tournoi très bien doté (6m$) pourrait leur offrir cette possibilité.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf