Singapour Open – 1er Tour : Björn avant l’orage

Par le 8 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Avant que l’orage ne perturbe ce 1er tour, c’est Thomas Björn qui avait réalisé la meilleure carte de ce Barclays Singapore Open.

Victorieux à trois reprises l’année dernière sur l’ European Tour, le Danois de 41 ans a rendu une carte de 66 (-5), une perf’ réalisée sur un parcours qu’il affectionne : « J’aime beaucoup venir ici, le parcours me convient, il n’est pas très long et il faut surtout s’appliquer à garder la balle sur le fairway ».

Un parcours de Sentosa qui s’est rebellé pour venir contrarier la journée de Simon Khan. Vainqueur du championnat de la PGA à Wentworth en 2010, l’Anglais est longtemps resté en tête avant de concéder deux bogeys aux 16 et au 18.

Khan partage la 2e place à -4 avec Pablo Martin et le Thaïlandais Chinnarat Phadungsil. Paul Casey et YE Yang sont juste derrière à -3.
 

Bonne entame des Français

 

Du côté des têtes d’affiche journée mitigée pour Adam Scott. L’Australien, trois fois vainqueur à Singapour, est rentré au club house avec une carte dans le par. Même score pour Rory McIlroy qui n’a pu jouer que huit trous dans cette première journée.

Contrairement au n°1 mondial, Julien Quesne a réussi à boucler son 1er tour. Une brillante carte de 70 (-1) qui fait écho aux bonnes prestations des Français…du moins sur le début de leur partie.

Gregory Bourdy est celui s’en tire le mieux pour l’instant avec un score de -2 après huit trous.

Gregory Havret pointe lui à -1 après cinq trous. Raphaël Jacquelin, plombé d’entrée par un double bogey, a lui ramené une carte à +1.

(Credits photo : Getty Images)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf