Sony Open – 2e tour : Russell Henley, c’est du sérieux
« Surréaliste », le mot de vient de Russell Henley lui-même. Au micro des télévisions, le rookie américain en eu du mal à trouver les mots pour décrire sa performance dans ce Sony Open à Hawaï.
C’est simple, le jeune rookie de 22 ans a putté pour birdie sur tous les trous dans ce 2e tour pour finalement rendre une deuxième carte consécutive de 63 (-7). Avec ce -14, le diplômé de l’Université de Géorgie bat le record du tournoi après deux tours.
L’autre rookie Scott Langley, en tête après son 62, a légèrement faiblit en jouant 66 sur l’étroit parcours du Waialae Country Club. Une carte qui lui permet d’occuper la 2e place à -12 à égalité avec Scott Piercy.
Les deux rookies, amis dans la vie, devront se méfier de deux anciens vainqueurs du Players, Matt Kuchar, 4e à trois coups, et Tim Clark, 5e à quatre coups.
Sur un parcours sec et avec un vent appelé à faiblir ce week-end, le spectacle promet d’être de mise sur l’île d’Oahu.
Des conditions de scoring dont ne profitera pas Dustin Johnson. Le vainqueur de la semaine dernière a abandonné après neuf trous en raison de douleurs à la tête et à l’estomac. L’homme aux sept victoires sur le PGA Tour ne deviendra donc pas le deuxième joueur de l’histoire après Ernie Els (2003) à faire le doublé à Hawaï.
[box type= »download »] Leaderboard – 3e Tour live sur Golf + à partir de 1h00.[/box]
(Credits Photo : Getty Images)