Spieth c’est fou !!

Par le 13 juillet 2015
email
Print Friendly and PDF

Jordan SpiethEn remportant pour la 2e fois le John Deere Classic Jordan Spieth a soulevé son 4e trophée de la saison. Une préparation idéale en vue de décrocher son troisième Majeur de la saison cette semaine à St. Andrews

Le John Deere Classic, pas une préparation idéale en vue de l’Open Britannique ?

Cette question, Jordan Spieth l’a entendu à maintes reprises durant toute la semaine, y compris après son entame timide du 1er tour (par).

Têtu, orgueilleux et surtout talentueux le n°2 mondial a répondu en signant sa meilleure carte en carrière sur le PGA Tour samedi (61) et en remportant la mise en playoff le dimanche face à Tom Gillis.

Le pauvre Gillis (46 ans) qui décidément choisit mal ses semaines puisqu’il termine 2e pour la deuxième fois de sa carrière. La première c’était face à Rory McIlroy au Honda Classic en 2012. Seule différence cette fois-ci, sa place de dauphin lui permet de se qualifier pour The Open.

Spécialiste des lieux et membre du board du tournoi, Zach Johnson (3e) a encore dû se résoudre à voir le jeune texan de 21 ans repartir avec le trophée pour la deuxième fois après 2013. Dire que le TPC Deere Run est LA maison de Zach Johnson est peu dire puisqu’il reste sur cinq Top 3 dans cette épreuve qu’il a remportée en 2012.

Pour en finir avec les vassaux de Spieth cette semaine, mention spécialiste à la « boulette » de Danny Lee. Alors qu’il faisait partie des prétendants à la victoire dans ce dernier tour, le jeune Néo-Zélandais a relevé sa balle sur le fairway du 4 pensant que les joueurs jouaient placés comme la veille. Le vainqueur du Greenbrier Classic la semaine dernière, a  immédiatement été repris par son cadet, et s’est donc infligé une pénalité d’un coup.

Comme le destin fait « bien » les choses, il échouera à un coup du playoff Spieth-Gillis.

Le karma de Jordan Spieth était tout autre évidemment. En dedans dans ce début de 4e tour, le vainqueur de l’US Open a enchaîné quatre birdies sur les six derniers trous dont un chip rentré sur le par 3 du 16.

Tom Gillis ira à l’eau sur le 2e trou de playoff laissant ainsi la voie libre à Jordan Spieth. Cinquième victoire sur le PGA Tour à 21 ans et surtout sa quatrième de la saison.

Cette victoire ajoutée à celle de Rickie Fowler en Ecosse vont sûrement rendre la convalescence de Rory McIlroy encore plus agitée.

LEADERBOARD JOHN DEERE CLASSIC

 

A Lire également : Jordan Spieth Affole Les Stats

(Credits photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.